Gestion de votre service client.

Fidéliser pour mieux régner.

La satisfaction de vos clients passe par un service client
de qualité !

 
Pour fidéliser vos clients et pour en acquérir de nouveaux, il est plus qu’essentiel d’établir de bonnes relations avec vos clients et vos prospects !


En étant attentif aux besoins de vos clients actuels et en effectuant un suivi de vos clients potentiels, vous augmentez les chances que vos clients repassent commande chez vous et que vos prospects se décident à acheter vos produits.
 Face aux problèmes que peuvent rencontrer vos clients (commande non reçue, produits manquants…etc.), votre service client doit être réactif et répondre au mieux à leurs attentes !

Vous évitez ainsi d’être confrontés à des clients mécontents qui risquent de ne plus passer commande à votre entreprise.

En communiquant avec eux, vous pouvez trouver des solutions qui leur conviennent afin de conserver leur confiance et de leur montrer que vous êtes soucieux de leur satisfaction, cela peut vous permettre également d’être moins souvent confronté à des demandes de remboursements.

La relation client est un élément extrêmement important
pour toutes les entreprises !

 

Le bon fonctionnement de votre entreprise dépend de vos clients, c’est pourquoi vous devez prendre leurs avis et leurs retours en compte pour assurer la pérennité de votre activité.

Avec une concurrence de plus en plus rude, vos clients peuvent facilement se tourner vers vos concurrents s’ils ne se sentent pas suffisamment considérés par votre entreprise.

Généralement, les clients réguliers d’une entreprise sont séduits par plusieurs facteurs, tout d’abord par les produits ou les services proposés, puis également par la réactivité et par la qualité du service client de l’entreprise.

C’est en soignant ces éléments clés que votre entreprise va pouvoir augmenter ses bénéfices et obtenir plus de clients fidèles !

Il est donc aisé de comprendre que votre entreprise a besoin d’avoir un personnel qualifié dans la relation client, qui sera capable de gérer un logiciel de CRM (Customer Relationship Management), de répondre aux attentes de vos clients et de convertir vos prospects !

Vous pouvez choisir de passer par une agence spécialisée comme la nôtre afin de déléguer la gestion de votre service client et d’avoir plus de temps à consacrer a d’autres tâches !

Quelques études, chiffres et statistiques démontrant
l’importance d’un service client de qualité en 2020 :

 

« 66% des clients (dans le monde) souhaitent que les entreprises communiquent avec eux en temps réel. »

« 1 français sur 3 estime que les salariés ne sont pas assez formés à la relation client. »

Source : https://blog.smart-tribune.com/chiffres-transformation-service-client-2020

« 97% des consommateurs (dans le monde) considèrent la qualité du service client comme un critère important dans le choix d’une marque. »

Source : https://www.dimelo.com/fr/blog/8-statistiques-relation-client-digitale/

« Un client insatisfait coûte cher et génère des coûts directs et indirects ! En effet, d’après le cabinet de conseil Livework studio, 91% des clients insatisfaits ne referont pas d’achat auprès de la marque et se tourneront vers la concurrence. Ces pertes sèches influent directement sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. »

Source : https://www.easiware.com/blog/satisfaction-client-enjeux-bonnes-pratiques

« 4 Français sur 5 ont contacté un service client en 2019 selon l’ESCDA. »

Source : https://blog.smart-tribune.com/30-chiffres-relation-client-2020

« La compétence et la performance du service client sont déterminantes en matière de relation client : 66% des clients quittent une entreprise en raison d’un service client jugé non performant. »

Source : https://blog.axialys.com/infographie-20-chiffres-cles-du-service-client-en-france/

Établir de bonnes relations avec vos clients et être à leur écoute sont des facteurs cruciaux pour un service client de qualité !

Il faut créer un environnement positif, savoir se montrer serviable et prouver à vos clients que vous allez tout mettre en œuvre pour les satisfaire et pour répondre à leurs besoins.
C’est en rendant vos clients heureux qu’ils seront plus disposés à faire de nouvelles dépenses dans votre entreprise !

 

Il ne faut surtout pas négliger le service client de votre
entreprise !

 

Si vous manquez de temps ou de personnel pour pouvoir gérer l’aspect relationnel, déléguez ce travail à notre équipe de professionnels !

Les consommateurs sont de plus en plus habitués à obtenir ce qu’ils désirent facilement et rapidement, si une entreprise ne répond pas ses attentes, elle risque de perdre des clients. C’est pourquoi notre agence s’efforce de répondre au mieux et au plus vite à toutes les demandes que vos clients effectuent par e-mails.

Nos offres sont adaptables en fonction de vos besoins, contactez-nous !

 

Découvrez toutes les bonnes raisons d’avoir un service client de qualité et les bénéfices que cela va apporter à votre entreprise :

     Vous améliorez la satisfaction client – Des clients satisfaits sont des clients que vous fidélisez. En améliorant leur expérience, vous augmentez les chances qu’ils achètent à nouveau les produits de votre entreprise et même qu’ils vous recommandent auprès de leur entourage !

     Vous gérez les demandes de vos clients plus rapidement – Avec un service client de qualité, et en proposant plusieurs moyens de contact (formulaire, e-mails, numéros de téléphone, chat…), les demandes des clients sont traitées rapidement !

     Vous augmentez votre chiffre d’affaires – Grâce aux bonnes relations que vous entretenez avec vos clients, vous créez un rapport de confiance et vous développez les liens que vous avez avec eux. Ainsi ces actions se répercutent sur votre chiffre d’affaires !

     Vous convertissez les prospects plus facilement – En étant réactifs aux questions de vos prospects, vous augmentez vos chances de les convertir et d’en faire des clients fidèles. Il faut se montrer rassurant, répondre efficacement à leurs questions et leur montrer que vous comprenez leurs besoins !

     Vous évitez les demandes de remboursements – En effet, lorsqu’un client n’est pas satisfait de ses achats, il est possible de communiquer avec lui pour lui proposer d’autres solutions adaptées à ses besoins (bon d’achat, avoir, échange produit…).

     Vous améliorez votre image de marque – Grâce à un service client de qualité, vos clients auront une meilleure image de votre entreprise et seront plus aptes à parler de vous de manière positive, ainsi vous aurez une excellente réputation auprès de vos clients actuels et de vos clients potentiels !

Les stratégies des entreprises par rapport au service client évoluent de plus en plus, il y a encore quelque temps, la plupart des entreprises pensaient encore que le service client se résumait uniquement au SAV. Elles ont compris aujourd’hui que la relation client est un levier de croissance incontournable qui va être très utile pour favoriser le développement de leur activité !

 

Les enjeux et les attentes des clients ont également changé et évolué, il faut savoir s’adapter pour répondre au mieux aux exigences des consommateurs 2.0 !

 

Les consommateurs sont de plus en plus expérimentés, ils auront de grandes facilités à délaisser une entreprise s’ils estiment que celle-ci ne prend pas suffisamment leurs désirs en considération. Ils sauront entreprendre les démarches et les recherches nécessaires pour aller vers la concurrence si celles-ci proposent un service client plus adapté.

Contactez-vous sans attendre et confiez la gestion de votre service client à nos experts !