Gestion de réseaux sociaux.

Un site vitrine pour présenter votre entreprise et ses activités.

Utilisez la puissance des réseaux sociaux pour développer votre notoriété !

 

Les réseaux sociaux font partie de la vie quotidienne de tous les internautes et de tous les mobinautes, entre Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et bien d’autres, leur utilisation est aujourd’hui largement répandue partout en France et dans le monde !
Plus qu’un effet de mode, c’est devenu une véritable norme sociale !

Les entreprises ont bien compris les enjeux liés à cette tendance et mettent en place différentes stratégies pour pouvoir se faire une place et pour exister sur les médias sociaux, page de fan, groupe, compte pro, il y a beaucoup de possibilités pour communiquer, pour échanger avec les internautes et pour diffuser des messages auprès d’un large public.

Nous comprenons que beaucoup d’entreprises puissent se sentir un peu perdues face à tous les nouveaux réseaux sociaux qui font leur apparition, c’est pour cela que nous sommes présents pour vous accompagner au mieux et pour vous aider à exploiter leur potentiel au maximum !

Pour faire grandir votre communauté et pour fidéliser vos clients, il faut être capable de publier du contenu pertinent et original tout en respectant certains codes propres à chaque plateforme. Le but n’est pas de poster uniquement des promotions ou des offres commerciales sur les produits de votre entreprise, mais bien de proposer du contenu qui va vraiment intéresser votre audience et qui va lui donner envie de vous suivre.

Il faut réussir à se démarquer de la concurrence en étant plus créatifs afin de toucher une audience précise et ciblée !

 

Créez de véritables liens avec votre communauté !

 

En enrichissant régulièrement vos pages avec du contenu optimisé sur les différents réseaux sociaux, vous créez votre propre univers et vous réunissez votre propre communauté !

Lorsque vous réussissez à toucher votre audience avec des messages forts, vous pouvez engendrer un phénomène véritablement VIRAL, on parle alors de “faire le buzz”, les utilisateurs seront plus enclins à échanger entre eux et à partager en masse les publications de votre entreprise !

Actuellement, c’est l’une des meilleures solutions pour promouvoir votre image de marque et pour avoir un impact significatif auprès de vos clients actuels et potentiels !
Vous pourrez mettre en place toute sorte de stratégie de marketing digital et tirer profit des outils proposés (contenu sponsorisé, Facebook ads…) en les utilisant correctement !

 

la puissance et l’importance des réseaux sociaux en 2020 :

 

« Les plateformes les plus populaires avec le plus d’utilisateurs actifs par mois :

– Facebook : 2,45 milliards
– YouTube : plus de 2 milliards

– WhatsApp : plus de 2 milliards

– Messenger : plus d’1,3 milliard

– Instagram : 1 milliard

– TikTok : 625 millions

– Twitter : 330 millions »

Source : https://www.blogdumoderateur.com/50-chiffres-medias-sociaux-2020/ 

« Les chiffres réseaux sociaux 2019 annoncent 3,2 milliards d’utilisateurs, soit 42% de la population mondiale et ce nombre est en constante augmentation. »

« Les statistiques à ce sujet révèlent que nous passons en moyenne 2 heures et 22 minutes par jour et par personne sur les réseaux sociaux ou sur les services de messagerie. »

Source : https://www.oberlo.fr/blog/chiffres-reseaux-sociaux

« 38 millions de Français sont utilisateurs actifs des médias sociaux et 33 millions sont utilisateurs actifs des médias sociaux sur mobile. »

« La tranche d’âge la plus nombreuse sur des médias sociaux en France est celle des 25-34 ans (13 %), devant les 35-44 ans (9,5%) et les 18-24 ans (9,5%). »

Source : https://www.talkwalker.com/fr/blog/statistiques-reseaux-sociaux-france

« La part d’utilisateurs des réseaux sociaux continue d’augmenter dans le monde, avec 328 millions d’utilisateurs en plus d’octobre 2018 à octobre 2019 (+9,6%). Plus de 97% des utilisateurs des réseaux sociaux y accèdent depuis un mobile (3,660 milliards sur 3,725 milliards) et leur nombre a augmenté de 15% d’une année sur l’autre (+476 millions). »

Source : https://www.mydigitalschool.com/nice/actualite/les-50-chiffres-connaitre-sur-les-medias-sociaux-en-2020

 

Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux !

 

Les professionnels de notre agence de marketing web sont à votre écoute afin de bien comprendre vos besoins.
Pour acquérir plus de clients, attirer de nouveaux talents pour votre entreprise, vendre plus de produits, pour augmenter votre chiffre d’affaires ou pour améliorer votre visibilité, nous mettrons tout en œuvre afin de booster votre activité et pour vous aider à atteindre vos objectifs !

 

Découvrez toutes les bonnes raisons de vous lancer et d’obtenir votre propre site web :

  • Vous pouvez faire connaître votre marque plus facilement – Développez votre notoriété et votre visibilité sur internet, spécifiquement sur les réseaux sociaux afin d’acquérir de nouveaux partenaires et surtout de nouveaux clients !
  • Vous pourrez rediriger votre audience vers votre site web – Grâce à l’optimisation pour les médias sociaux (SMO = Social Media Optimisation), vous pouvez faire des publications afin d’orienter votre audience directement vers votre site web. Ainsi, en profitant de la popularité des réseaux sociaux, vous générez plus de trafic et vous améliorez votre référencement naturel !
  • Vous fidélisez vos clients actuels – En étant actifs sur les réseaux sociaux, non seulement vous allez attirer de nouveaux clients, mais aussi, vous créez des liens significatifs avec vos clients actuels !
  • Vous créez votre propre communauté – En appuyant sur le besoin d’appartenance à un groupe, vos clients se sentent plus impliqués et plus proches de votre entreprise !
  • Vous apprenez à mieux connaître votre audience – En utilisant les outils que proposent certains réseaux sociaux, vous avez accès à tout un tas de données sur vos clients, leur âge, leur sexe, leur position géographique, leur relation amoureuse et bien plus encore !
  • Vous pouvez suivre l’évolution de vos concurrents – En effet, vos concurrents principaux sont probablement déjà sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc réaliser des veilles concurrentielles efficaces !
  • Vous pouvez mettre en place des campagnes de pubs plus ciblées – Sur la plupart des réseaux sociaux, vous pouvez paramétrer vos publicités afin de viser une cible précise. En vous basant sur la position géographique, les centres d’intérêt, le sexe, l’âge…etc, vos publicités seront plus pertinentes pour le public que vous avez ciblé !
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Les médias sociaux sont devenus incontournables !

 

En effet, pour avoir une proximité et pour créer une relation avec les consommateurs, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser les réseaux sociaux et à exploiter leur fort potentiel.

Il ne faut pas minimiser l’impact que cela peut avoir sur votre entreprise, la gestion de vos réseaux sociaux demande un investissement de temps important, mais c’est de cette manière qu’ils pourront vous aider à faire décoller votre activité !

Ne faites pas les mêmes erreurs que certaines entreprises et ne passez pas à côté de toutes les possibilités et de tous les bénéfices que cela pourrait apporter à votre entreprise !

Si vous manquez de temps, d’idées ou de compétences, déléguez cette tâche aux professionnels de notre agence !