Gestion de campagne mail.

La manière la plus simple et la plus économique de vendre vos produits.

Pour des campagnes emailling qui fonctionnent à tous les coups !

 

Les campagnes emailling consistent à envoyer des e-mails à une grande liste de contact pour promouvoir son entreprise.
Vous pouvez choisir d’envoyer des e-mails aux clients que vous avez déjà ainsi qu’aux prospects qui ne font pas encore partie de votre clientèle.

C’est l’un des moyens de communication le plus répandu qui peut être utile pour diverses raisons, pour faire de la prospection, pour la fidélisation de vos clients ou pour informer vos contacts.
Vous envoyez vos messages directement aux cibles que vous avez choisies, l’emailling est l’une des techniques de marketing direct les plus efficaces ! Même si cet outil de communication paraît simple à utiliser, c’est pourtant l’un des plus complexes à appréhender !

Un e-mail se construit en fonction des enjeux et des objectifs que vous visez, cela demande un travail de réflexion pour les choix des mots, de la mise en page, d’intégration de visuels (images ou vidéos)…etc.

 

 

Confiez la gestion de vos campagnes mails à notre agence spécialisée dans le domaine du web marketing !

 

Tout d’abord, sachez qu’il existe plusieurs types d’e-mails qui ont chacun un but différent et précis.

Pour donner des nouvelles de votre entreprise de manière régulière à vos prospects et à vos clients, vous allez utiliser les newsletters, c’est dans ce type d’e-mail que vous pouvez informer vos contacts sur les actualités concernant votre entreprise.

Si vous souhaitez plutôt communiquer sur vos promotions, sur les soldes ou sur les nouveaux produits disponibles, vous allez utiliser les e-mails commerciaux ou e-mails marketing, c’est avec ce type d’e-mail que vous allez donner envie aux clients et aux prospects d’acheter vos produits.

Lorsque vos clients effectuent des transactions sur votre site e-commerce, ils reçoivent dans leur messagerie des e-mails qui s’envoient automatiquement et qui confirment les étapes qu’ils ont effectuées sur votre site, validation de la commande, préparation de la commande, expédition de la commande…etc, c’est ce qu’on appelle l’e-mail transactionnel.

Vous avez également la possibilité de paramétrer l’envoi des e-mails de notifications, ceux-ci permettent l’envoi automatique d’e-mail par exemple pour souhaiter la bienvenue sur votre site à votre client, pour son anniversaire, en cas d’abandon du panier…etc.

 

L’importance l’importance des campagnes e-mailing en 2020 :

 

« En 2019, 3,9 milliards de personnes ont utilisé l’email. Et ce chiffre doit passer à 4,48 milliards en 2024. Cela représente plus de la moitié de la population mondiale. »

« L’emailing est à ce jour le meilleur moyen d’attirer et de retenir les clients pour les petites et moyennes entreprises. Selon les statistiques email marketing, 81 % des PME considèrent l’emailing comme leur premier canal d’acquisition de clients et 80 % comme leur meilleur moyen de rétention. »

Source : https://www.oberlo.fr/blog/statistiques-email-marketing

« 80% des internautes français se sont abonnés à au moins une newsletter (6,4 newsletters en moyenne par utilisateur). »

« 4 internautes français sur 10 se rendent en boutique ou achètent en ligne suite à la réception d’un email commercial.
35% déclarent s’être déjà rendus en magasin suite à la réception d’un email commercial. »

Source : https://www.sarbacane.com/blog/2019/10/22/statistiques-emailing-b2b-b2/

« D’après une étude de Litmus, le ROI (retour sur investissement) moyen de l’email marketing s’élève à 3800%. »

« Le taux d’ouverture moyen est de 22,8% et le taux de clic moyen est de 3,5% à travers le monde. »

Source : https://fr.sendinblue.com/blog/statistiques-email-marketing-indicateurs-cles-performances-moyennes/

 

Nos offres s’adaptent à vos besoins !

 

Découvrez toutes les bonnes raisons de vous lancer et d’obtenir votre propre site web :

  • Un retour sur investissement élevé – Le taux moyen du retour sur investissement pour l’emailling est de 3800%, c’est bien plus élevé que d’autres techniques de marketing tout en restant très abordable financièrement !
  • Un ciblage de qualité – En vous aidant de votre base de données, vous pouvez constituer une liste de contacts pour chaque type d’e-mails que vous souhaitez envoyer, pour faire de la prospection, pour fidéliser vos clients, pour faire la promotion de vos produits, pour informer sur les offres ou sur les nouveautés !
  • Un résultat rapide – En comparaison avec les autres techniques de marketing où il faut attendre un certain temps avant de pouvoir faire un constant des résultats, ce n’est pas le cas avec les campagnes d’emailling, l’e-mail à un effet quasiment immédiat !
  • Un suivi précis des statistiques – Avec les bons outils, vous pouvez suivre et analyser les mesures et les données de vos campagnes afin de pouvoir optimiser les prochaines et d’avoir de meilleurs résultats !
  • La possibilité d’utiliser la tactique de l’A/B testing – Cette technique permet d’envoyer deux versions différentes du même e-mail afin de déterminer laquelle de ces deux versions est la plus efficace !
  • La personnalisation – L’emailling offre la possibilité de personnaliser le contenu ( avec des images, des textes et des liens) et de l’adapter en fonction de vos cibles. Vous pouvez envoyer des e-mails pour faire des promotions à certains de vos clients (pour leur anniversaire par exemple) !
  • Un bon moyen pour garder contact avec vos clients – Avec les newsletters entre autres, vous pouvez régulièrement envoyer des e-mails à votre clientèle afin de l’informer sur votre entreprise et de lui proposer des offres afin de les fidéliser !
 

Augmenter votre notoriété et vos ventes grâce aux campagnes emailling !

 

Pour la plupart des entreprises, il est préférable de passer par une agence telle que la nôtre pour réaliser des campagnes emailling efficaces, en effet, il y des entreprises qui ne parviennent pas à avoir de résultat satisfaisant, par manque de temps, de connaissances, ou d’outils.
Les campagnes emailling qui ne sont pas correctement optimisés ne fonctionneront pas et les résultats seront forcément décevants !

Contactez-nous pour la gestion de vos campagnes d’emailing afin d’augmenter vos ventes et d’acquérir des nouveaux clients pour votre entreprise !