Création de votre campagne publicataire.

Faites la promotion de votre marque, produit ou service.

Des campagnes de pub pour donner plus de visibilité à votre entreprise !

Afin d’augmenter votre notoriété, de gagner de nouveaux clients ou de promouvoir votre entreprise, c’est très important de mettre en place des stratégies de communication efficaces pour réaliser des campagnes de pub rentables !

Sur le web, l’évolution et le développement permanent de la publicité offrent de nombreux avantages et une possibilité de croissance énorme pour les entreprises !
Internet est d’ailleurs le média publicitaire le plus utilisé, les autres médias tels que la télévision, la radio, la presse et l’affichage sont eux, confrontés à une part de marché de moins en moins importante.
C’est pourquoi c’est devenu INDISPENSABLE de passer à la publicité en ligne pour toutes les entreprises qui souhaitent booster leur activité.

La puissance du digital n’est plus à prouver lorsque l’on remarque son évolution au fil des années.
En effet, le digital et internet font partie de la vie quotidienne de tous les consommateurs, entre les ordinateurs, les tablettes, les smartTV, les consoles de jeux vidéo ou les mobiles, ils y passent de plus en plus de temps et ont accès à toutes sortes d’informations.

Avec une concurrence de plus en plus rude, la mise en place d’une campagne de publicité demande beaucoup de réflexion, une bonne connaissance du marché actuel et des compétences solides en marketing web.
Si vous manquez de temps ou de personnel qualifié, vous pouvez choisir de passer par notre agence digitale !

Google Ads et Facebook Ads, les géants du web qui proposent les outils les plus puissants pour la pub en ligne !

 

Les deux entreprises américaines les plus populaires de la toile ont dépassé à elles seules les trois quarts du marché de la publicité en France, et bien attendu on s’attend à une augmentation pour les années à venir !
C’est pourquoi dans le milieu du marketing numérique, c’est désormais PRIMORDIAL de réussir à se faire une place et de garder une présence importance sur Google et Facebook !

Cependant, il faut différencier la publicité Google Ads et la publicité Facebook Ads, qui ne fonctionne pas de la même manière.
Google Ads propose plusieurs possibilités, mais la plus utilisée est la campagne “Search”, elle consiste à afficher vos annonces sur la première page Google en fonction des mots clés sur lesquels vous avez choisi d’être positionné et des requêtes que tapent les utilisateurs dans la barre de recherche.
Les internautes viennent à vous !

Pour les publicités Facebook, elles sont diffusées sur les profils de certains utilisateurs en fonction du ciblage que vous avez définis (sexe, âge, centre d’intérêt, localisation…). Vous allez chercher vos clients potentiels.

Quelques études, chiffres et statistiques démontrant la puissance et l’importance des campagnes de pub sur internet en 2020 :

 

« Le marché de la publicité digitale a encore progressé en 2019 ( +12%) à 5,8 milliards d’euros. C’est le premier média. »

« Le Search est toujours le premier levier (42% des investissements) suivi par le Social avec 25%. »

Source: https://www.eficiens.com/statistique-publicite-digitale/

« Avec près de 5,862 milliards d’euros d’investissements net captés en 2019, le marché de la publicité en ligne continue d’afficher une santé insolente selon le dernier Observatoire de l’e-publicité : 12% de croissance. Mais ce sont le social et le search (pour ne pas dire Facebook et Google) qui s’arrogent l’essentiel de cette croissance comme l’année dernière et celles d’avant. Les deux secteurs contribuent à 77,5% de la croissance hors autres leviers (emailing, affiliation…). »

Source: https://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/1488493-observatoire-de-l-e-pub-les-5-tendances-a-retenir/

« 67 % des annonceurs sur les réseaux sociaux considèrent Facebook comme la plateforme la plus efficace à utiliser. Ils sont devenus une partie essentielle de toute stratégie de marketing efficace. »

Source: https://blog.cibleweb.com/2020/01/16/facebook-5-tendances-publicitaires-a-ne-pas-louper-en-2020-102824503

« Selon WorldLead, les publicités Google Ads affichées sur le moteur de recherche Google ont une moyenne de retour sur investissement d’environ 200%. Pour faire simple, si vous dépensez un dollar dans une publicité Google, vous gagnerez 2 dollars en retour grâce à ces publicités. »

Source: https://falia.co/11-statistiques-a-connaitre-sur-google-ads-et-facebook-ads/

« 30 % des marketeurs pensent que Facebook offre le meilleur ROI des campagnes publicitaires numériques.
Alors que Google Search s’est classé en tête du classement général, avec 48 % des votes, Facebook a littéralement écrasé les autres plateformes de médias sociaux. Instagram et YouTube ont obtenu 4 % des suffrages, et Twitter 2 %. »
Source: https://blog.hootsuite.com/fr/statistiques-facebook/

Nos offres sont adaptables en fonction de vos besoins, contactez-nous !

Ce service concerne le paramétrage et la création de votre campagne de pub, pour une gestion plus complète nous proposons les services suivants : la création de votre contenu de publicité et la gestion de votre campagne de publicité.

Découvrez toutes les bonnes raisons de créer des campagnes de pub en ligne ainsi que les bénéfices que cela va apporter à votre entreprise : 

  • Une meilleure visibilité pour votre entreprise – La diffusion de vos publicités sur internet vous permettra d’augmenter votre visibilité et votre notoriété de manière efficace et rapide ! En effet, en utilisant les différents outils de communication que propose Google et les réseaux sociaux, vous allez pouvoir donner un coup de boost à votre activité !
  • Un coût faible pour un excellent retour sur investissement – Les campagnes de pub en ligne sont beaucoup plus abordables financièrement que les publicités classiques. Avec une présentation de qualité de vos produits ou de votre marque, votre audience sera plus susceptible de passer à l’acte d’achat, par conséquent vos ventes et votre chiffre d’affaires vont augmenter de manière significative !
  • Un ciblage précis – Les réseaux sociaux et Google recueillent beaucoup de données sur leurs utilisateurs, vous pouvez donc choisir à qui vous voulez adresser votre publicité en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur situation géographique, de leur catégorie socio-professionnelle…etc. De cette manière, vous allez pouvoir cibler les internautes qui ne vous connaissent pas encore mais qui correspondent aux profils de vos clients.
  • La possibilité de toucher une audience large – Le nombre d’utilisateurs internet ne cesse de croître, on constate aujourd’hui que les profils sont très diversifiés et variés, internet n’est pas seulement réservé aux jeunes des générations Y et Z, aux occidentaux ou aux geeks. Vous pouvez toucher une audience internationale, de tout âge et de toutes les classes sociales !
  • Le support et le format de votre choix – Une image, un GIF animé, un texte, une vidéo ? Plutôt sur Facebook, Google, Twitter ou sur des sites tiers ? Vous pouvez choisir le format, le support et le type de publicité que vous voulez diffuser en fonction des objectifs de votre entreprise.

Internet offre de nombreux outils pour améliorer la communication et les relations entre les entreprises et les internautes, c’est un moyen très efficace pour fidéliser vos clients actuels et pour démarcher vos prospects !
Avec les ordinateurs, les tablettes et les mobiles, vos futurs clients sont probablement des utilisateurs réguliers de Google ou des différents réseaux sociaux, montrez-leur que vous aussi  vous êtes présent !

Contactez notre agence digitale pour la création de vos campagnes de pub afin de développer votre activité !