3 idées de choses à vendre sur Shopify (hors produits physiques)

3 idées de choses à vendre sur Shopify (hors produits physiques)

Le CMS Shopify vous permet de vendre des produits physiques, mais avez-vous pensé à vendre des produits numériques ? 

Shopify est une excellente plateforme, un super CMS pour vendre sur internet. Il figure dans le top trois des plateformes de boutique en ligne. Cependant, beaucoup de boutiques proposent des produits physiques tels que des leggings, des accessoires de beauté ou même des jouets pour animaux. Pourquoi ne pas vendre des produits numériques ? 

1 : Les articles de blogs

Qu’est-ce qu’un article de blog ? Beaucoup de personnes se rendent vers des sites tels que Scribeurs, Textbroker ou même 5euros pour acheter du contenu rédactionnel tel que les articles de blogs. Néanmoins, ce genre de site rémunère injustement les rédacteurs. Pour vous donner une idée, un article de 1000 mots est payé une dizaine d’euros, une misère en somme. Le rédacteur met du temps à écrire, à lire le briefing et à chercher les informations pour rédiger un texte unique et optimisé pour le référencement naturel. Sortez du lot et faites votre propre boutique afin de vous démarquer et vendez vos prestations de services.

Vous pouvez vendre des prestations de services tels que des articles de blogs. Cette prestation est essentielle pour le maintien d’un bon référencement naturel d’un client. Les articles peuvent facilement être vendus depuis Shopify afin de sécuriser l’acheteur et vous, le rédacteur. De plus, vous n’aurez pas à vous occuper de la partie paiement puisque Shopify fera cela en amont avec l’acheteur. Vous devrez simplement vous occuper de la transmission de l’article de blog. Avis aux personnes qui recherchent un vrai rédacteur, le prix moyen au mot est de 0,08 centime, un coût plus conséquent, certes, mais la qualité suivra.

2 : Des logos, bannières, etc.

Outre des contenus plus rédactionnels, vous pourrez aussi vendre des logos, bannières et contenus graphiques depuis Shopify. Très utilisé par les community manager, webmaster ou même des professionnels pour gagner du temps, trouver rapidement des logos, images personnalisées. C’est un marché à prendre, car peu de personnes proposent de telles prestations depuis Shopify. Tirer son épingle du jeu est important.

3 : Gestions de réseaux sociaux

Semblable aux logos, la gestion de réseaux sociaux est une prestation qui peut être vendue depuis Shopify. Un gain de temps et d’argent puisque vous vous occuperez que de la partie livraison étant donné que votre client aura payé en amont depuis Shopify. Alors que la bataille fait rage pour trouver un client sur des sites tels que Malt, 404works ou même LinkedIn, vous pourrez tirer votre épingle du jeu avec une boutique spécialisée dans les prestations de community manager. Vous avez tous les outils entre vos mains, votre expérience dans l’écriture et le référencement naturel vous permettra de faire remonter votre boutique dans le classement des moteurs de recherches. 

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